Les règles d’or pour organiser et réussir le premier anniversaire du bébé
C’est le premier anniversaire du bébé ? Il s’agit d’un grand évènement qui se doit d’être fêté comme il faut. Pour ce, il faudrait un minimum d’organisation.
Dans un premier temps, il faut faire la liste des invités. En effet, c’est en fonction du nombre de personnes invitées qu’on peut définir tout le reste, que ce soit le lieu où va se dérouler la fête, la nourriture ou encore le nombre de cartons d’invitation. Mais pour de bonnes raisons, mieux vaut partir sur une petite fête à la maison et non dans un parc d’attraction, car d’une part l’enfant se sentira plus à l’aise chez lui et d’autre part, il ne devrait y avoir que les plus proches familles lors de cet évènement.
À l’honneur, les grands-parents qui se feront une joie d’immortaliser en photo les moments passés avec leur petit enfant. Sans oublier le parrain et la marraine qui seront également de la partie.
Une fois la liste des invités terminée, il faudra envoyer à chacun d’eux une carte d’invitation originale. Étant donné que c’est le premier anniversaire de l’enfant, il ne faut pas hésiter à personnaliser la carte en ajoutant de magnifiques photos de lui et en inscrivant de jolis messages.
Faut-il inviter d’autre enfants ?
Un anniversaire d’enfant par définition est un rassemblement ou figure d’autres enfants. Mais 1 an est un âge particulier car il n’a pas eu le temps de se faire des petits copains et des petites copines.
Mais il semble bien de ne pas trop l’isoler dans cette journée, d’autres enfants du même âge avec lesquels il pourra pousser des cris est à étudier. Mais avant tout c’est la journée de votre bébé. a vous de sentir ce qui va lui convenir le mieux.
Prévoir une pièce au calme si d’autres bébés sont de la partie ainsi qu’en endroit pour les changer. Débrancher la télévision au cas quelqu’un aurait envie de l’allumer. On peut embaucher pour quelques heures une personne avec un diplôme petite enfance pour laisser les mamans souffler.
Faut-il prendre un spectacle enfants ?
La mode est à la réservation d’une personne tiers pour animer ce fabuleux jour. Mais pour fêter le premier anniversaire, il n’est pas utile de réserver un artiste et de s’informer sur comment trouver un bon spectacle pour enfants. A moins qu’il y a beaucoup de frères et sœurs et pour marquer le 1er anniversaire un magicien avec des bulles et des animaux pourrait être celui qui va marquer encore plus l’évènement.
Choisir le bon gâteau d’anniversaire pour son 1 an
Pour le gâteau d’anniversaire, il vaut mieux le confier à un pâtissier qui a d’ores et déjà du savoir-faire et de l’expérience en la matière. C’est l’assurance de bénéficier d’un gâteau unique et 100 % personnalisé. On pourra d’ailleurs librement choisir sa forme, ses combinaisons de couleurs et sa taille.
En terme de goût, il n’y a rien de mieux que le chocolat qui est à la fois sucré et moelleux. Puis, pour ce qui est de la forme, elle dépend du thème adopté : dessins animés ou animaux. S’il s’agit d’un petit garçon, le choix se portera plus sur les super héros et les animaux. En revanche, pour une petite fille, ce sera plutôt une fête sur un thème féérique avec des princesses et des châteaux. Enfin, sur le gâteau, il ne faut pas oublier de mettre la touche finale : les bougies d’anniversaire.
La bonne nouvelle c’est que ces dernières peuvent se décliner sous différentes couleurs. L’important c’est que ça soit juste inoubliable pour tout le monde.
La déco de la table pour fête l’événement : quel style adopter ?
Pour la déco de la table, les possibilités sont nombreuses, voire même infinies. On peut choisir les nappes et les vaisselles en fonction des besoins, mais surtout dans la forme et la couleur de notre choix. Mais pour une fête digne de ce nom, l’idéal serait d’ajouter plein de couleurs sur la table, des couleurs vives et attrayantes notamment. Aussi, il faut penser à accrocher des ballons et des guirlandes un peu partout sur les murs pour créer une ambiance festive. Et pour le choix du gâteau, il serait normal de miser sur un gâteau de bonbons pour ravir autant les petits que les grands.
Question décoration de table, osez la personnalisation en optant pour des sets de table très colorés et surtout originaux. Pour ce faire, on peut y inscrire le nom et l’âge de l’enfant pour personnaliser davantage la fête et à la fois pour épater la galerie.
En outre, on peut envisager d’offrir des cadeaux aux invités afin de les remercier de leur présence. Mais surtout, cela fera office de souvenirs de la fête organisée en l’honneur du premier anniversaire de l’enfant. C’est en effet un évènement qui doit rester dans les mémoires pour pouvoir lui raconter ensuite lorsqu’il sera grand.
Prendre des photos : une étape à ne pas oublier
Pour immortaliser le premier anniversaire de l’enfant, une séance photo s’impose. De plus, cela va permettre de suivre l’évolution du petit bout ‘chou au fil des années. Et pour marquer le coup, pourquoi ne pas faire appel à un photographe professionnel ?
Les clichés seront ainsi de meilleure qualité et réalisés dans les règles de l’art. Aussi, en ayant recourir à un professionnel, on pourra jouir pleinement de la fête sans devoir se charger soi-même de prendre toutes les photos. Outre les photographies, il serait aussi judicieux de filmer la fête pour le montrer plus tard à l’enfant quand il sera en âge.